Conditions Générales de Vente

1. Objet

1.1. Les présentes conditions générales de vente définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de prestations proposées par LA CLÉ À CARREAU (ci-après dénommée "le vendeur") à ses clients (ci-après dénommés "le client") dans le domaine des escape games.

1.2. Toute prestation accomplie par le vendeur implique donc l’adhésion sans réserve du client aux présentes conditions générales de vente dont il a pris connaissance avant son achat.

1.3. Le vendeur se réserve le droit de modifier tout ou partie des présentes conditions générales de vente et du contenu du site à tout moment et sans préavis. Les modifications seront effectives dès leur publication sur le site web du vendeur.

2. Réservation et Paiement

2.1. Le client peut réserver une session d'escape game en ligne, par téléphone ou sur place, en fonction de la disponibilité.

2.2. Les prix sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés toutes taxes comprises. Le prix par personne est fixé en fonction du nombre de participants au sein d’une même équipe (2 à 6 personnes maximum).

2.3. Le vendeur s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, il s’engage à facturer les prestations commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.

2.4. Le paiement est dû au moment de la réservation. Les modalités de paiement acceptées sont carte bancaire, espèces et chèque, ainsi que Pass Culture (1 seul Pass Culure accepté par session).

2.5. Le vendeur a confié la gestion de sa plateforme de paiement en ligne à un prestataire spécialisé dans la sécurisation des transactions en ligne. Ce dernier ne conserve aucune donnée concernant le client dans ses bases de données.

2.6. La vente des parties en ligne n’est définitive qu’après la validation du paiement. Un mail de confirmation vous sera envoyé et indiquera les détails de votre achat : nom du payeur, nombre de joueurs, date et heure, salle, prix. Vous ne recevrez de confirmation sous aucune autre forme.

2.7. Les factures sont envoyées par mail sur demande auprès du vendeur.

3. Modification, Annulation et Remboursement

3.1. Une fois la réservation validée et payée, vous ne pourrez en aucun cas la modifier, l’annuler ou demander son remboursement, sauf en cas d’annulation de la part du vendeur.

3.2. Si un joueur était amené à ne pas pouvoir jouer, il ne pourrait être remboursé.

3.3. Si des joueurs supplémentaires souhaitent intégrer votre équipe (dans la limite de 6 personnes maximum par équipe), vous devrez payer la différence de tarif sur place avant de commencer votre session.

3.4. Vous devez strictement respecter l’horaire que vous avez réservé et ne pourrez aucunement porter réclamation si vous manquez de temps lié à votre retard. De même, l’entrée vous sera refusée si vous avez 30 minutes de retard ou plus, sans remboursement ni modification.

3.5. Selon le principe même du jeu, le vendeur accorde au client le droit d’occuper la salle pour une durée maximale de 60 minutes. Le client accepte que cette durée soit le maximum, qu’il soit parvenu à trouver tous les indices et à résoudre toutes les énigmes ou non. Parallèlement, le client accepte que le jeu s’arrête avant la fin de la durée maximale, notamment s’il est parvenu à trouver tous les indices et à résoudre toutes les énigmes dans un temps inférieur ; sans que cela fasse l’objet d’un quelconque ajustement ou compensation tarifaire.

4. Responsabilités et Sécurité

4.1. Le client s'engage à respecter toutes les consignes de sécurité fournies par le personnel de l'escape game.

4.2. Le vendeur n'est pas responsable des blessures, pertes ou dommages matériels survenus pendant la session d'escape game, sauf en cas de faute délibérée ou de négligence grave du vendeur. .

4.3. Aucun animal n’est accepté dans les locaux de la société.

4.4. Il est interdit de fumer et de vapoter dans les locaux de la société.

4.5. Aucune boisson ou aliment n’est autorisé dans les salles.

4.6. L’âge minimum recommandé pour participer aux sessions de jeu est inscrit sur la page descriptive de chaque salle. Les mineurs âgés de 12 et plus ne doivent pas nécessairement être accompagnés d’un adulte en salle mais la présence d’un adulte est obligatoire dans le salon d’attente pendant toute la durée du jeu. En cas de doute sur l’âge d’un joueur, le vendeur se réserve le droit de demander un justificatif d’identité.

4.7. Durant toute sa présence au sein des locaux du vendeur, le client s’engage à se comporter de façon respectable, à se conformer aux règles et à coopérer avec le personnel de LA CLÉ À CARREAU. À ce titre, le vendeur ne tolère aucune forme de violence, qu'elle soit verbale ou physique, sous forme de harcèlement ou d’intimidation envers ses employés et se réserve ainsi le droit de refuser l’accès aux locaux à toute personne dont le comportement s’apparenterait aux éléments cités précédemment. Le vendeur se réserve également le droit de refuser l’accès à toute personne sous l’influence de l’alcool ou de drogues et ce par mesure de sécurité pour ladite personne et son entourage. Pour toutes les conditions mentionnées ci-dessus, l’interdiction d’accès ne donne droit à aucune indemnité ou remboursement.

4.8. Le vendeur se réserve le droit d’interrompre toute partie si un ou plusieurs joueurs auraient une attitude jugée dangereuse pour la sécurité des autres joueurs ou pour l’intégrité du décor ou des installations. Cette interruption de la part du vendeur ne donne droit à aucune indemnité ou remboursement.

4.9. Le client est tenu de maintenir la salle et l’intégralité de ses équipements (liste non restrictive : décorations, ameublement, etc.) en bon état et de l’utiliser conformément à l’usage autorisé. De ce fait, le client reconnaît que toute dégradation intentionnelle ou causée par une manipulation non autorisée de la salle et de ses équipements fera l’objet d’une refacturation.

4.10. Le client s’engage à prendre connaissance et à respecter les consignes de sécurité et protection incendie, de même que les issues de secours. Celles-ci sont clairement identifiées dans le local du vendeur. Il est à ce titre formellement interdit de gêner les issues de secours, lesquelles doivent rester dégagées en toute circonstance.

5. Photo et Caméras

5.1. Des photos de chaque équipe pourront être prises après la session de jeu. Ces photos pourront être utilisées par le vendeur afin d’alimenter son site internet ou ses réseaux sociaux. Ces mêmes photos seront envoyées par email au client dans un délai raisonnable après la session de jeu. Sur demande, nous masquerons les visages/corps des personnes ne désirant pas apparaitre sur la photo.

5.2. Chaque salle de jeu comporte un dispositif de vidéosurveillance et d’écoute permettant au personnel du vendeur de suivre la session de jeu et d’aiguiller les clients si besoin. Ce dispositif contribue uniquement au jeu et n’enregistre en rien les sessions de jeu.

6. Location d’Escape Box

6.1. En plus des sessions d’Escape Game, LA CLÉ À CARREAU propose également la location d’Escape Box.

6.2. Les modalités de réservation et de paiement sont identiques à ceux en vigueur pour la réservation d’une session d’Escape Game à l’exception des points mentionnés ci-après.

6.3. Le prix est fixé en fonction du temps de location. Pour une journée de location, le client doit récupérer l’Escape Box à 19h30 dans les locaux du vendeur et s’engage à la ramener dans ces mêmes locaux le lendemain au plus tard à 19h00. Si la réservation est faite sur 2 jours, il s’engage alors à la ramener le surlendemain avant 19h00.

6.4. Tout retard de remise en main propre de l’Escape Box de la part du client entrainera la facturation d’une journée supplémentaire.

6.5. La présentation d'une pièce d'itentité en cours de validité ainsi que le dépot d'un chèque de caution de 400€ (non encaissé) sera exigé par le vendeur pour la remise en main propre de l’Escape Box au client. Aucun autre type de caution (Carte bleue, espèce, etc. ) ne sera accepté.

6.6. Le client s’engage à récupérer l’Escape Box à 19h30 à la date choisie lors de sa réservation en ligne. En cas de retard de la part du client, la durée de location restera identique et ne pourra faire l’objet d’un quelconque ajustement ou compensation tarifaire. De même en l’absence de chèque de caution, le client ne pourra ni récupérer l’Escape Box ni demander aucune modification ou annulation de sa réservation.

6.7. Lors de la récupération par le client, de l’Escape Box et après remise du chèque de caution, un contrôle visuel sera fait avec le vendeur afin de constater le bon état et l’intégrité du matériel loué. Au retour de la Box par le client, un contrôle sera fait en sa présence, par le vendeur afin de vérifier le bon état du matériel et de la présence de l’ensemble des éléments fournis avec la Box. En l’absence de dégradation et si l’ensemble du matériel est présent, le chèque de caution sera restitué au client.

6.8. En cas de dommage sur la Box ou sur l’un des éléments fournis avec ou à l’intérieur de la box, ou en cas d’élément manquant, le vendeur se réserve le droit d’exiger le remboursement de la pièce à remplacer ou de la réparation à effectuer. En cas de dommage important résultant d’une dégradation intentionnelle ou causée par une manipulation non autorisée, le vendeur se réserve le droit d’encaisser le chèque de caution dans son intégralité.

6.9. Une tolérance est prévue si un objet casse lors d’une utilisation ordinaire de par l’usure ou un geste de maladresse non volontaire. Il est préférable dans ce cas de figure que le client en informe le vendeur dès que possible par téléphone aux horaires d’ouverture ou par SMS, mail ou Messagerie instantanée en dehors des horaires de bureau.

6.10. Un « livret du joueur » est remis au client en même temps que l’Escape Box. Ce livret contient les règles du jeu, le scénario, des consignes de sécurité et d’utilisation, des indices ainsi que les solutions de l’ensemble des énigmes. Le client s’engage à prendre connaissance et à respecter l’ensemble des consignes y étant mentionnées.

6.11. Il n’est pas possible, une fois la « quête » accomplie de refaire une nouvelle partie. La box doit être rendue telle qu’indiquée dans le « livret du joueur » (chaque élément rangé à l’emplacement indiqué).

6.12. Des ajustements sur les dates, horaires ou durée de réservation des Escape Box sont possibles. Pour cela, le client doit contacter le vendeur par téléphone, mail, SMS ou messagerie instantanée AVANT la réservation en ligne.

7. Propriété Intellectuelle et Confidentialité

7.1. Les énigmes, scénarios et concepts de LA CLÉ À CARREAU sont la propriété intellectuelle du vendeur. Toute reproduction, distribution ou utilisation non autorisée est strictement interdite.

7.2. Afin que tout le monde puisse profiter de l’expérience, vous vous engagez à ne pas divulguer les décors, énigmes, codes à qui que ce soit. Toute divulgation totale ou partielle, ou publication à un tiers, porterait atteinte aux intérêts commerciaux de la société.

7.3. Il est formellement interdit de photographier, de filmer ou d’enregistrer dans les locaux de la société. Toute infraction à cette interdiction est passible de poursuites devant les tribunaux.

8. Données Personnelles

8.1. En réservant une partie sur le site du vendeur, par téléphone ou sur place, vous vous engagez à transmettre vos informations exactes.

8.2. Lors de votre réservation, vous acceptez que le vendeur utilise vos données personnelles afin d’assurer le bon traitement des commandes. Ces données ne seront utilisées par le vendeur qu’à des fins d’information et d’offres commerciales relatives aux prestations de la société vendeuse. Le vendeur s’engage à ne pas les divulguer, sauf s’il reçoit la requête d’une autorité judiciaire ou de toute autorité administrative habilitée par la loi demandant la communication de ces informations conformément aux dispositions légales en vigueur.

8.3. L’ensemble de ces informations est traité avec la plus grande rigueur et la plus grande discrétion.

9. Loi Applicable et Juridiction

9.1. Les présentes conditions générales et tout contrat conclu incorporant ces termes et conditions sont régis par le droit français et tous les litiges sont soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.